un de ces jours

Publié le par flo

 

voilà, il y a un ou quelques jours, je suis allée dans une église bien connue à Paris,

parce qu'elle était sur mon chemin pour un autre but

j'y ai fait certaines choses que je ne raconterai pas mais qui sont postérieures ou simultanées à ce qui suit.

mais ce que je voulais vous dire c'est ce qui suit :

devant l'église des pauvres "discutaient" je mets entre "" car j'aurais pu dire argumentaient.

je suis entrée, et j'ai croisé une femme qui avait dans la main un bocal d'eau. Je suis entrée et j'ai plongé ma main dans le bénitier et j'ai fait le signe de croix.

et je me suis dit : cette femme a pris de l'eau bénite, pourquoi ?

je suis passée par le "couloir droit" et tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi, cela ne m'était jamais arrivé, je me suis sentie chez moi !

et pourtant, je ne crois pas que les églises (ou autre édifice de la main de l'homme quelconque) soient la maison de dieu.

mais ce sentiment m'a envahi et je me suis sentie submergée par une émotion de gratitude et j'ai pleuré.

de joie, évidemment !

je cherchais le christ ! car c'est lui le fondement

or à mon désespoir je ne le trouvais pas !

je trouvai des chapelles aux saints

et à mon horreur (pardonne moi mon dieu si je me trompe)

je trouvai une chapelle avec les images face à face de JP2 et mère Thérésa !

et pire  ! au centre de l'église, juste un petit christ crucifié déplacé sur la gauche !

mais où va-t-on mon dieu !!!!


Le christ est le salut et nul autre !!!

 

et quand vous aurez compris pourquoi, vous aurez tout compris !

ouais désolé, ça parait intolérant mais testez.

je continue et trouve une cassette : pour les pauvres

je continue

Allelouiah ! enfin ! je trouve l'endroit pour jésus

dit : le sacré coeur de jésus.

Une personne est là, priant

j'entre, m'assied (il n'y a quasiment plus de prie dieu dans les églises !)

et je me recueille un instant.

je continue mon chemin

et je revois des personnes installées dans l'église, et visiblement des pauvres ou sdf, allez y voir, vous comprendrez !

plus loin... et là j'arrête car c'est vraiment trop reconnaissable...

Publié dans spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article