CFCM confiance en dieu ?

Publié le par flo

 

je pense que le CFCM a tort et dans sa démarche il prouve sa non confiance en dieu !

de surcroit tout cela date de septembre dernier, chose que je n'avais pas encore fait remarqué mais qui montre le manque de pardon !

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060210.FAP5961.html?1833

Caricatures: le CFCM porte plainte contre les journaux

AP | 10.02.06 | 19:19


PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il avait décidé de porter plainte contre les journaux français ayant reproduit les caricatures du prophète Mahomet.
A l'issue d'une réunion à huis clos à Paris, le CFCM dit avoir pris cette décision, qui reflète "la volonté de toutes ses composantes", après avoir consulté le groupe d'avocats qu'il avait sollicité. Il a donc décidé "d'engager une action en justice contre les journaux qui ont publié les caricatures" en France.
Interrogé par l'Associated Press, Haydar Demiryurek, secrétaire général du CFCM, a précisé qu'il était probable que cette plainte viserait notamment le quotidien "France-Soir" et l'hebdomadaire "Charlie-Hebdo".
Le 4 février dernier, le CFCM avait décidé de charger des avocats "d'examiner les différentes possibilités d'actions en justice à la suite de la publication des caricatures diffamant gravement le prophète".
Mardi, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris avait débouté mardi pour vice de forme cinq organisations musulmanes, dont le CFCM, qui demandaient la saisie de "Charlie-Hebdo", lequel avait reproduit les caricatures du prophète Mahomet publiées par un quotidien danois en septembre. AP

Publié dans spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
lorsqu'un athéé raisonne, oui, tu as raison, mais le CFCM, les musulmans ne sont pas athées mais résignés à Dieu et c'est à cause de cette croyance qu'ils s'exaspèrent, il est donc important d'être cohérent envers cette croyance et de réagir véritablement en fonction d'elle et du coran et non par la violence ou autre.
Répondre
L
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.Je trouve que c'est une excellente réaction que de porter plainte et très saine. Si le CFCM et certains musulmans en France se sentent choqués, insultés (à tort ou à raison, là n'est pas le problème), la solution de laisser à la loi le soin de décider de la légitimité de ces dessins est la plus sage qui soit.
Répondre