réponse au com de Beubeu

Publié le par flo

 

rappel du com de Beubeu :

Salut, Nous nous sommes croisés sur le forum ce soir, c'était chaud, tu t'es fait charrié et tu as eu une attitude assez fermée aussi. Si ce je te laisse ce commentaire c'est car tu n'as pas réagi à mes idées. Je me permets d'en reproduire une partie ici, si tu as le temps de me lire, peut-être que tu comprendras mieux l'hostilité dont tu as été la victime volontaire. Je n'ai rien contre toi et ton blog est plutôt sympa, même si nous n'avons pas beaucoup d'avis en commun, je ne m'attends pas à ce que tu conserves ce commentaire après lecture mais j'espère que tu comprendras mon propos. Pourquoi on "rigolera moins"?!! C'est pas un dieu d'amour ton dieu? Et ce qui lui importe c'est qu'on croit en lui? C'est débile ! Des humains abominables croient en Dieu, des gens formidables lui crachent dessus....Le plus important c'est d'être quelqu'un de bien, non? Si (j'utilise le conditionnel) Dieu m'a créée et m'aime alors, il m'aime d'un amour inconditionnel donc peu lui importe que je crois en lui ou non, il ne me rira pas au nez comme tu le sous-entend... Tu vois, j'ai eu une éducation catho et ce qui m'a détourné de la foi c'est justement ces cons qui menacent de l'enfer ou je ne sais quel chatiment pour nous maintenir dans la crainte. Dieu devrait être rassurant, c'est pour ça qu'on l'a créé. Si Dieu existe, il m'aime d'un amour inconditionnel. Commentaire n° 2 posté par: Beubeu(site web) le 01/04/2006 - 02:56:16

---------

Si je réponds par un article à ce com c'est qu'il est PARTICULIEREMENT intéressant

---------

Beubeu c'est habituel chez moi d'engager des sujets sur Dieu, et inévitablement cela se déchaîne.
quand tu dis que je suis fermée, figure toi que je ne peux répondre à plusieurs personnes en même temps.
si une personne est suffisamment interessée pour venir sur mon blog, c'est différent.

Lorsque tu dis "Des humains abominables croient en Dieu, des gens formidables lui crachent dessus...."

c'est ton PROPRE JUGEMENT, ce faisant tu postules que tu sais TOUT, que tu es au dessus de Dieu, si tu y crois (ça m'étonnerait !)
(est ce que parce que quelqu'un dit je crois en Dieu, tu sais que c'est vrai ?)

"Le plus important c'est d'être quelqu'un de bien, non ? "

mais c'est quoi être quelqu'un de bien ? selon tes critères, ceux de la société ou d'une partie de la société ou ?

"Si (j'utilise le conditionnel) Dieu m'a créée et m'aime alors, il m'aime d'un amour inconditionnel donc peu lui importe que je crois en lui ou non, il ne me rira pas au nez comme tu le sous-entend..."

Je n'ai pas dit que Dieu te rirais au nez ! où ça !
Non ! justement ! Dieu t'aime et justement cela ne lui est pas égal que tu crois en lui ou non !!!

sois honnête, si tu aimes quelqu'un, est ce que ça t'est égal qu'il t'aime ou pas ?

"Tu vois, j'ai eu une éducation catho et ce qui m'a détourné de la foi c'est justement ces cons qui menacent de l'enfer ou je ne sais quel chatiment pour nous maintenir dans la crainte. Dieu devrait être rassurant, c'est pour ça qu'on l'a créé. Si Dieu existe, il m'aime d'un amour inconditionel."

Tu n'as pas la foi parce que malhheureusement tu as eu une éducation catho !

souvent je le déplore, car je constate que les résultats sont piètres au niveau de la foi, les personnes, de bonne volonté par ailleurs, cherchent trop à imposer une vision des choses, mais pas une recherche.
ce n'est que si l'on persévère que plus tard l'église catholique propose une recherche, mais certaines autres religions ne le propose JAMAIS !

Ceci dit, je n'ai jamais menacé personne de l'enfer ! d'ailleurs pendant longtemps je n'y ai pas cru et aujourd'hui, oui, je crois qu'il existe, mais il n'est pas un lieu où nous envoie Dieu, cela n'est jamais mentionné dans les écritures ! lis les, je t'en supplie !

mais il est un état d'esprit qui nous éloigne de Dieu, justement.

Dernière chose : l'amour de Dieu est inconditionnel, c'est l'humain qui le refuse.

 

 

Publié dans spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article