13 ça porte malheur !

Publié le par flo

Le roi Mswati III se choisit une 13ème épouse

Photo
agrandir la photo

MBANGWENI (AFP) - Le roi Mswati III du Swaziland, 37 ans, dernier monarque absolu d'Afrique subsaharienne, a choisi une jeune fille de 17 ans pour devenir sa nouvelle et treizième épouse, a annoncé dimanche le porte-parole du monarque.

L'heureuse élue, Phindile Nkambule, a achevé en juin ses examens scolaires ceci afin de pouvoir rejoindre la maison royale. Son identité a été dévoilée ce week-end au cours d'une cérémonie traditionnelle.

 

"Nkambule est ici pour remplir ses obligations royales. Je ne suis pas autorisé à vous dévoiler la nature exacte de ces obligations, mais elle est l'invité du roi", a simplement commenté le porte-parole, Ntfonjeni Dlamini.

 

L'information a été révélée avec la participation de la future épouse à une danse collective en l'honneur de Mswati III, regroupant près de 4.000 vierges aux seins nus à Mbangweni, au sud de Mbabane.

 

Selon la tradition, le roi épousera officiellement Mlle Nkambule lorsque celle-ci tombera enceinte.

 

Mswati III, 37 ans et 27 enfants, avait épousé en juin dernier sa douzième femme, âgée de 16 ans, moins de trois semaines après un onzième mariage. Deux de ses épouses sont actuellement en fuite.

 

Le roi Mswati du Swaziland est souvent critiqué pour son train de vie dispendieux, en tant que souverain de ce petit pays montagneux enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Son pays a l'un des taux d'infection par le virus du sida des plus élevés au monde et plus de 65% des 1,2 millions d'habitants vivent avec moins de un dollar par jour.

 

 

 

L'heureuse élue, Phindile Nkambule, a achevé en juin ses examens scolaires ceci afin de pouvoir rejoindre la maison royale. Son identité a été dévoilée ce week-end au cours d'une cérémonie traditionnelle. "Nkambule est ici pour remplir ses obligations royales. Je ne suis pas autorisé à vous dévoiler la nature exacte de ces obligations, mais elle est l'invité du roi", a simplement commenté le porte-parole, Ntfonjeni Dlamini. L'information a été révélée avec la participation de la future épouse à une danse collective en l'honneur de Mswati III, regroupant près de 4.000 vierges aux seins nus à Mbangweni, au sud de Mbabane. Selon la tradition, le roi épousera officiellement Mlle Nkambule lorsque celle-ci tombera enceinte. Mswati III, 37 ans et 27 enfants, avait épousé en juin dernier sa douzième femme, âgée de 16 ans, moins de trois semaines après un onzième mariage. Deux de ses épouses sont actuellement en fuite. Le roi Mswati du Swaziland est souvent critiqué pour son train de vie dispendieux, en tant que souverain de ce petit pays montagneux enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Son pays a l'un des taux d'infection par le virus du des plus élevés au monde et plus de 65% des 1,2 millions d'habitants vivent avec moins de un dollar par jour.

Publié dans flo mène l'enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci l'archange ! en fait c'est vrai pour moi 13 est porte bonheur je suis née un 13 juillet !<br /> @+
Répondre
L
13. C'est un bon chiffre ça.<br /> 13. chiffre de chance et que je te souhaite.<br /> @+
Répondre
F
Je laisse à tous mes lecteurs de juger du degré de compassion de ton message.<br /> En plus tu me prends pour une conne, comme si je ne savais pas que tu parles de la France, de ton pays, (enfin ! ça ça doit être quand ça t'arrange).<br /> <br /> Quant à ta demande de nouvelles, je la crois peu sincère ! depuis le temps !<br /> <br /> PS : je n'ai fait que reproduire une info et y mettre un titre... comme quoi, chacun se projette<br />
Répondre
F
Hello ! Yahvé longtemps que je n'étais venu tel Gabriel te visiter chère Floune.<br /> Dis donc, ça devient austère ici ! Tu deviens flagellante dans la compagnie de la petite vierge qui monte et qui descend ?<br /> <br /> Le bon roi Mswati III entoure une vieille tradition de circonlocutions occidentalisées. S'il n'y a que deux épouses qui se sont tirées, c'est que les autres sont bien ... ou sont coincées. Je ne vais pas rire de ces gens là : qu'ils fassent leur révolution. Dans mon pays les femmes ont le droit de vote depuis 1945, c'est tout. Et c'est en 2004-2005 qu'elles peuvent se marier à 18 ans et pas avant .... Alors je fais pas le malin en face des africains.<br /> <br /> Et toi, sors tu de tes ennuis ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre